Où partir 3 jours en novembre ? Des idées pour partir en week end en automne

C’est l’heure de faire un break ? L’été est bel et bien fini, mais l’envie de voyager est toujours là ! Pas besoin de partir en voyage super loin pour en profiter ! Alors, où partir en week end ? 

Nous avons préparé une petite sélection de destinations pour partir 3 ou 4 jours, juste ce qu’il faut pour couper du quotidien sans prendre trop de congés.

VISITER UNE GRANDE VILLE : CITY TRIP

Le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence
Le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence
  • Visiter Berlin : La ville de Berlin, chargée d’histoire a autant de charme l’automne et l’hiver que l’été ! Ses monuments historiques, ses cafés, ses parcs… une très jolie découverte à ne pas manquer.

  • Visiter Florence : Pour une escapade gourmande et envoûtante, choisissez Florence. L’Italie ne manque pas d’atouts : un climat tempéré, des pizzas à tomber, des musées inspirants…une destination parfaite pour couper.

  • Visiter Strasbourg : Le long du Rhin, la ville de Strasbourg invite à la promenade, vélo, péniche, barque…Flânez sur les quais, photographiez les maisons à colombages, dégustez de la tarte flambées, montez sur la Cathédrale… de quoi s’occuper le temps d’un week end prolongé !

  • Visiter Lisbonne : Le Portugal, la destination phare de ces dernières années ! Le coût de la vie y est encore peu élevé, la douceur des saisons y est plus qu’agréable et les jolies visites nombreuses. Un séjour qui sera à tous les coups réussi !

DÉCOUVRIR UNE RÉGION EN FRANCE

Vue mer à Ajaccio
Ajaccio, Corse
  • Visiter la Corse : La Corse en automne ? Il y fait bon vivre et les touristes sont beaucoup moins nombreux ! Une jolie idée de break pour s’évader en montagne ou à la mer !

  • Visiter les Vosges : Les Vosges sont une belle destination quand on a envie de grand air et de nature ! En famille ou entre amis, les possibilités de randonnées et activités sont nombreuses.

  • Visiter la Normandie : L’immensité des grandes plages, les bons restaurants, et les jolies falaises, bienvenue en Normandie ! C’est une des destinations phares pas trop loin de la capitale pour se ressourcer et casser la routine !

  • Visiter la Côte d’Opale : Un peu plus au nord de la Normandie, la Côte d’Opale vous réserve de jolies paysages très sauvages. Là aussi, randonnées, vélo ou farniente dans les petites stations balnéaires, la Côte d’Opale et son climat iodé en automne est pleine de charme !

Avec tout ceci, si vous n’êtes pas inspiré, cliquez ici pour continuer vos recherches !

La Tour de Belém, Portugal Visite de Strasbourg Etretat