Visiter Etretat et ses environs en 3 jours, France

Itinéraire rédigé par :
  • 3 à 4 jours
  • Avec voiture
  • En France
  • Vacances à la mer
  • Vacances pas cher
  • Meilleure période : de mai à septembre
En résumé

Etretat est très connue pour son incroyable falaise et sa plage de galets gris. Cette petite station balnéaire vaut vraiment le détour ! Si vous cherchez une destination en France plutôt sauvage et en bord de mer, vous serez sans doute ravi !

Que voir à Etretat ? Que faire dans les environs d’Etretat en un week end ? Lieux incontournables et balades mémorables, vous allez tout savoir !

Au programme, balade sur les falaises, tour en bateau et découverte des alentours en voiture ! C’est parti pour visiter Etretat et ses environs.

Visiter Etretat et ses alentours : les lieux d'intérêt et choses à faire

Jour 1Visiter Etretat en 1 jour

Ce premier jour est réservé à votre installation mais aussi aux premières promenades sur la plage de galets et sur les falaises, typique dans cette région de la France.

À Etretat, vous pouvez vous promener sur les falaises qui sont accessibles aux deux extrémités de la plage. Immanquable ! D’un côté de la falaise, ne manquez pas la Chapelle Notre Dame de la Garde, très jolie elle domine la mer.

Quand on parle de visiter Etretat, on pense à ses jardins (Les Jardins d’Etretat), connu comme un des plus beau de Normandie, il est situé sur la falaise et la vue y est imprenable.

Une promenade dans la ville et à travers maisons et ruelles typiques fera partie également de la découverte.

 

Jour 2 Les alentours d'Etretat : Yport et Fécamp

Avant d’aller visiter Fécamp vous pouvez vous arrêter sur le trajet à Yport, une petite mais jolie petite bourgade en bord de mer. Un petit port typique, des cabines en bois le long de la plage et des barques en bois échouées… un joli dessin de la côte.

Ensuite rejoignez Fécamp. Vous pouvez vous garer sur les places de parking le long du port ou dans les rues avoisinantes. Ici nous vous recommandons de faire une sortie en bateau, vous trouverez toutes les infos sur internet. Ces sorties en mer vous permettent d’admirer les falaises depuis la mer et ainsi d’apprécier le paysage autrement !

Enfin prenez l’apéro sur la plage au moment du coucher de soleil ou arrêtez vous manger un bout sur le bord de mer avant de repartir !

Jour 3Pas très loin d'Etretat, visite de Veules-les-Roses et Sotteville-sur-Mer

Pour la suite de ce long week-end, direction Veules-les-Roses ! Ce village est classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France » !

Garez votre voiture au « parking du Canon », il surplombe Veules-les-Roses, et descendez au village à pied ! Les vues sont belles et naturelles !

Sur place vous pourrez suivre l’itinéraire indiqué (sur des panneaux aux abords de la plage) pour visiter et faire le tour du village. Vous découvrirez de petites ruelles, de jolies maisons, un petit fleuve (La Veule), et des moulins ! Une jolie petite promenade.

Avant de repartir pour Etretat, continuez un peu votre route vers le Nord en direction de Dieppe, jusqu’à Sotteville-sur-Mer. Stoppez votre voiture sur le parking dans le prolongement de la rue Beaumont, et empruntez le bel et grand escalier qui descend vers la mer (231 marches !). 

D’ici vous aurez également un magnifique panorama sur la nature, ses falaises et la mer ! 

En bonus, pour prolonger votre séjourPour prolonger votre séjour à Etretat, visite de Varangeville-sur-Mer et Saint-Valery-en-Caux

Si vous souhaitez des idées de visites en plus, il y a également un très joli cimetière marin qui surplombe la mer à Varangeville-sur-Mer, et une autre petite station balnéaire mignonne à voir : Saint-Valery-en-Caux !

Une jolie région de France à découvrir !

Itinéraire : Etretat et ses alentours en quelques jours

Commentaires
0
Noté 0 sur 5
Moyenne de 0 sur 5
Excellent0%
Très bien0%
Moyen0%
Pas terrible0%
A éviter0%

 

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un !

 



Noter itinéraire