Visiter la Norvège en une semaine

Itinéraire rédigé par :
  • 1 semaine
  • Avec voiture
  • Norvège, Europe du Nord
  • Vacances nature
  • Budget élevé
  • Meilleure période : de mars à septembre
En résumé

Si vous avez envie de dépaysement, de grand froid et surtout d’en prendre plein les yeux : direction la Norvège du nord et plus précisément les environs de la ville de Tromso.

Au programme : aurores boréales, promenade en chiens de traineaux et paysages somptueux… le tout à seulement 5h de Paris en avion !

La meilleure période pour visiter le nord de la Norvège s’étend de mars à septembre. Les nuits polaires courent de novembre à janvier (le soleil ne se lève pas), et la période du soleil de minuit (le soleil ne se couche pas) se déroule en plein été.

Enfin, écharpe, bonnet, gants et coupe-vent seront vos alliés ! Attention aux températures négatives en hiver !

Les plus beaux lieux à visiter en Norvège du nord

Jour 1Arrivée et visite de la ville de Tromso

Pour ce premier jour, récupérez votre voiture de location à l’aéroport, puis direction le centre de Tromso pour rejoindre votre logement du jour.
Enfilez les habits adéquats après avoir eu un aperçu de la météo, et foncez vers la rue commerçante du centre du Tromso. Pensez à faire quelques petites courses de survie, car sur la suite du séjour vous n’aurez pas toujours des restaurants/supermarchés à proximité !
Si il vous reste du temps, rejoignez le téléphérique de Tromso (Fjellheisen ou Tromso Cable car) qui vous emmènera au sommet d’une montagne, et admirez la vue !

Jour 2 Visiter les Îles de Kvaloya et Sommaroy

Pour ce 2ème jour, vous pouvez traverser en voiture l’île de Kvaloya et rejoindre ensuite l’île de Sommaroy (il y a un petit restau/café sympa pour y déjeuner).

Les paysages sont magnifiques ! En route vous passerez près de montagnes enneigées, de lacs presque gelés et de plages de sable. Vous traverserez également de jolis ponts qui vous relieront d’une île à l’autre.

Arrêtez-vous par ci, par là sur votre route pour prendre le temps de respirer le grand air et surtout prendre des photos pour les amateurs !

Dans l’après-midi, reprenez la route et partez pour Brevikeidet. D’ici vous pourrez prendre un ferry qui vous emmènera à Svensby, pour ensuite aller découvrir les Alpes de Lyngen.

Vous trouverez facilement les horaires du ferry sur internet, et le traversée est rapide environ 30 min.

Enfin, pour la nuit, il y a plein de logements aux abords de Svensby. C’est ici que nous avions pu admirer une aurore boréale ! Pensez à regarder dehors par temps clair quand il fait sombre !

Jour 3Top activités en Norvège : balade en chien de traîneau

Pour nous, ce 3ème jour fut une très belle balade en chien de traîneau avec un guide !

Dans ce coin là les activités ne manquent pas : moto neige, chien de traîneau, rencontre avec des rennes, randonnées et ski ! Vous trouverez votre bonheur !

Jour 4, 5 et 6Visiter l'Île de Senja

Pour les 3 derniers jours, direction l’île de Senja ! Cette île un peu plus grande regorge de jolies choses ! 

Voici les lieux incontournables à y voir : 

  • Le village de Husoy : jolie promenade dans ce petit village qui se situe sur une petite presqu’île 
  • Tungeneset : un point de vue sur une jolie chaîne de montagnes (les dents du diable), incroyable au coucher de soleil !
  • Bergsbotn : arrêtez-vous sur l’aire de repos du même nom, et montez sur le perchoir au dessus de la vallée
  • Les villages de Torsken et Gryllefjord : très typiques !

Arrangez votre itinéraire comme bon vous semble, et passez 2 ou 3 nuits sur place avant de rentrer à Tromso pour y rejoindre l’aéroport !

Itinéraire : visiter la Norvège de Nord en une semaine

Commentaires
0
Noté 0 sur 5
Moyenne de 0 sur 5
Excellent0%
Très bien0%
Moyen0%
Pas terrible0%
A éviter0%

 

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un !

 



Noter itinéraire