Visiter la Croatie en une semaine

Itinéraire rédigé par :
  • Une semaine
  • Avec voiture
  • Croatie, Europe de l'Est
  • Vacances à la mer
  • Budget moyen
  • Meilleure période : de avril à octobre
En résumé

Où aller en Croatie pour une semaine ? Quels sont les lieux incontournables ? Que voir et que faire ? Après avoir lu ce guide, vous saurez comment visiter la Croatie en 7 jours !

Pour ces vacances en Croatie, je conseille d’atterrir et repartir de la ville de Split. D’ici, avec une voiture de location vous pourrez sillonner une petite, mais très jolie… partie du pays. Visiter la Croatie en voiture vous permettra de rejoindre les plus beaux endroits du pays !

Criques sauvages, plages de galets, eaux translucides, parcs naturels et lacs bleus turquoise… couchers de soleil à tomber, poissons, étoiles de mer, oursins… Bienvenue en Croatie !

Masques, tuba et chaussons de plage sont plus que de rigueur dans cette jolie destination !

Où aller en Croatie pour une semaine ? Visitez les lieux incontournables avec ce circuit

Jour 1Début du circuit en Croatie : la presqu'île de Primošten et Biograd na moru

Depuis Split, démarrez ce séjour en partant en voiture jusqu’à la jolie petite presqu’île de Primošten.

Une jolie plage, des petits cafés et restaurants, et une promenade dans le petit village jusqu’au point culminant qu’est l’église !

Une première journée reposante et sympathique. Avec cette sortie, vous serez déjà imprégnés de l’ambiance croate !

Pour passer la fin de journée et loger, choisissez la petite bourgade de Biograd na Moru en bord de mer. Petite mais animée, avec les restaurants et terrasses espérés, un coin idéal pour finir la journée en beauté !

Jour 2 Visiter la ville de Nin et baignade à Večka Kula

Aujourd’hui je propose de partir à la découverte d’une jolie, mais alors très jolie petite ville, celle de Nin ! Entourée de remparts, c’est la plus ancienne ville royale de Croatie.

Les promenades à l’intérieur des remparts, mais aussi en bordure extérieure, au bord de l’eau, sont très agréables. Vous pourrez y déjeuner tranquillement, à l’ombre des terrasses de cafés.

Pour continuer votre escapade, si vous souhaitez aller vous baigner, vous pouvez rejoindre les plages de Seline et Večka Kula. La seconde est vraiment belle, très naturelle, l’eau y est tellement claire ! N’oubliez pas vos masques et tubas, il y a plein de poissons !

Dans votre dos, vous aurez une chaîne de montagnes (le Parc national de Paklenica) qui rend le paysage environnant encore plus beau !

Pour la suite, dîner et dormir au village de Korenica vous rapprochera du Parc National de Plitvice, le programme du lendemain !

Jour 3Incontournable : la visite du Parc National des lacs de Plitvice

Réservez ce 3ème jour de vacances à la visite du Parc National de Plitvice : la nature y est VRAIMENT incroyable !

Les circuits sont bien balisés et des petits chemins de bois vous emmènent entre les cascades et les lacs, plus turquoises les uns que les autres !

Des navettes bateau font le relai entre les différents spots du parc et il y a sur place de quoi se restaurer et pique-niquer.

Chaussez de bonnes baskets, prenez vos casquettes et surtout ouvrez grands vos yeux ! Les souvenirs seront marquants !

En fin de journée rejoignez la jolie ville de Zadar, pour passer la soirée. 

A voir absolument : le coucher de soleil sur la mer et l’Orgue de la Mer, une création en escaliers qui fait chanter les vagues.

Jour 4 Un des plus beaux endroits en Croatie : Le Parc National de Krka

La suite de cet itinéraire en Croatie vous emmène visiter le Parc National de Krka ! C’est un parc composé d’une série de 7 chutes et cascades en pleine nature.

Des sentiers aménagés pour la promenade vous guideront jusqu’à la cascade principale ou vous pourrez vous baigner ! Magnifique, l’eau y est très fraiche et très claire, n’oubliez pas vos chaussons car cela glisse sur les roches !

Une balade vraiment inoubliable !

Pour la suite, vous pouvez passer la reste de la journée à Sibenik. Cette vieille ville est surtout connue pour sa Cathédrale Saint-Jacques et sa forteresse Saint-Michel qui valent le détour ! Le centre de la ville est charmant, des pierres, des ruelles, des terrasses… on s’y sent bien. 

Si il fait très chaud, il y a une petite plage au nord de la ville où il sera agréable de vous rafraichir.

Pour la soirée, je recommande la ville de Trogir ! Au sein de la vieille ville, qui est située sur un îlot, vous ne manquerez pas de restaus, ambiance médiévale pour cette ville au bord de l’eau.

Jour 5 et 6Quelle île visiter en Croatie ? Sans aucun doute l'île de Hvar

Vous rêver de séjourner sur une île en Croatie ? Ça tombe bien, ces 2 jours seront réservés à la visite de la très jolie île de Hvar

Pour ce faire, le plus simple serait de rendre votre voiture de location, ou de la laisser stationner sur Split pendant ce court séjour. 

Rendez-vous au port de Split pour y prendre un bateau qui vous mènera à Hvar (vous pouvez réserver en avance sur internet).

Une fois sur Hvar, louez un scooter et partez à la découverte de cette petite île

Ne ratez pas la forteresse, la vue est très belle une fois tout en haut !

Les plus belles criques et plages à ne pas manquer sont ici :

  • Crique de Zarace
  • Crique de Dubovica
  • Crique Mekicevica
  • Hula Hula beach

Promenez-vous à votre guise sur l’île, impossible de se perdre il y a une seule route principale !

Hvar est un petit paradis sur terre, les paysages de cartes postales seront au rendez-vous !

Jour 7Visiter Split en 1 jour

Dernier jour du voyage en Croatie ! C’est l’heure de profiter de la ville de Split

Cette jolie ville est réputée pour son monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco : Le Palais de Dioclétien.

Le centre est très animé, restaurants, boutiques, glaces… Au loin son port, plus près de jolies plages où vous rafraichir, et pour les courageux la promenade sur la colline Marjan, d’où vous aurez un très joli point de vue sur la mer et la ville !

On profite avant de le retour programmé…

Itinéraire : Les lieux à visiter en Croatie en 1 semaine

Commentaires
0
Noté 0 sur 5
Moyenne de 0 sur 5
Excellent0%
Très bien0%
Moyen0%
Pas terrible0%
A éviter0%

 

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un !

 



Noter itinéraire