Visiter la Floride, États-Unis

Itinéraire rédigé par :
  • 10 jours et +
  • Avec voiture
  • États-Unis
  • Vacances à la mer
  • Budget élevé
  • Meilleure période : de octobre à mai
En résumé

Besoin de vous évader plus loin ? Besoin de soleil et de chaleur ? Destination la Floride !

Cet itinéraire vous guide pour un petit road trip de 10-12 jours en Floride. De Miami, à Orlando, en passant par Cap Canaveral et les îles Keys, vous aurez un superbe aperçu de la région qui regorge d’activités et de choses incroyables à faire !

Pour ce séjour en Floride une location de voiture en arrivant à l’aéroport de Miami est indispensable. Et si déjà vous louez une voiture, et si vos finances le permettent, optez pour une décapotable !

Visiter la Floride en 10 jours : Où aller ? Les incontournables

Jour 1Visiter Palm Beach et activités kayak

Pour le premier jour de ce circuit, si vous partez de Miami, vous pouvez faire un stop à Fort Lauderdale, une jolie petite station balnéaire réputée pour ses canaux, son centre animé et sa promenade le long de la mer.

Ensuite, allez visiter Palm Beach, la ville la plus la riche de Floride ! Attention les yeux : des maisons de luxe, des palmiers qui bordent de très belles allées…le quartier est le plus huppé des Etats-Unis.

Vous avez aussi la possibilité de réserver des activités, notamment du kayak dans les alentours de la ville de Port Sainte Lucie. Réputée pour ses voies navigables dans la mangrove, vous y verrez peut-être même des alligators !

Pour la soirée, vous pourrez dîner et loger à Palm Bay.

Jour 2 Visiter le Kennedy Space Center et Cap Canaveral

Suite du séjour : la visite sera consacrée à la visite du Kennedy Space Center et de Cap Canaveral à Cocoa Beach.

Le Kennedy Space Center est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959, et Cap Canaveral est une des plus anciennes bases de lancement de fusées.

Les visites sont ludiques, il y a notamment un tour en bus sur la base de lancement, on y passe un bon moment tout en apprenant beaucoup de choses !

Après cette grosse journée, la ville d’Orlando est un très bon point de chute pour y passer la soirée.

Jour 3Quels parcs d'attractions à Orlando ?

En Floride les parcs d’attraction sont très réputés, ce serait dommage de passer à côté !

Les principaux parcs qui se trouvent dans la région d’Orlando sont :

Walt Disney World : à destination des familles avec enfants, ce parc est le plus grand, il comprend 6 parcs en tout : 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques

Universal Studio : plutôt pour les adultes et ados, sensations fortes et thèmes films de cinéma

Seaworld : pour les amateurs de mer et dauphins

Legoland : plutôt pour les enfants jusqu’à 12 ans

Vous pouvez également choisir de faire plusieurs parcs, mais sur plusieurs jours ! Attention les tarifs d’entrée sont assez onéreux, réservez bien à l’avance sur les sites internet des parcs pour être sûr de rentrer !

Après une journée d’aventure bien remplie, dormez sur place, ou prenez la route direction Tempa pour vous rapprocher de la prochaine destination.

Jour 4Visiter John's Pass Village et Venice Beach

Aujourd’hui on continue le voyage en allant se promener à John’s Pass Village & Boardwalk, ce petit village pittoresque de pêcheurs est devenu une destination très touristique, de nombreux commerces et restaurants s’y sont installés. La balade dans ce lieu très animé en bord de mer est très plaisante !

Pour l’après-midi prenez la route pour Venice. Cette charmante ville bourgeoise construite un peu dans le style italien (d’où son nom qui fait référence à Venise) est très agréable pour s’y promener. Il y a également une jolie plage où vous pourrez vous baigner. Un joli ponton qui s’avance dans la mer ravira les amateurs de photos (Venice fishing pear).

Le soir, restez dans le thème en choisissant un bon restaurant italien pour dîner !

Jour 5Visiter Fort Myers, l’île de Sanibel et Naples

Le programme du jour commencera par la visite de la ville de Fort Myers.

Fort Myers est une ville qui a encore beaucoup de cachet, son charme américain est sans faille. En vous promenant dans les ruelles vous aurez l’impression d’être dans un décor de cinéma, des maisonnettes de couleurs, des saloon, des rues géométriques…

Si vous avez envie de profiter un peu de la plage, vous pouvez ensuite prendre la route pour l’île de Sanibel, dite l’île aux coquillages. Elle est accessible en voiture par un pont, le Sanibel Causeway, qui surplombe l’Océan. L’accès est payant (quelques dollars, à régler en monnaie).

Après votre baignade, reprenez la route pour passer la soirée à Naples, très jolie petite ville également ! Eh oui, nous sommes toujours en Floride, pas en Italie !

Jour 6Visiter les Everglades, un incontournable en Floride

Immersion en pleine nature avec la visite des Everglades, un lieu incontournable en Floride !

Vous pouvez planifier :

– une balade à pied à Shark Valley, pour vous familiariser avec ce nouvel environnement !

– un tour de Airboat sur les marais à la ferme des alligators, à faire !

– une visite de Royal Palm, des petits circuits et sentiers sont proposés, marais, faune, flore, peut-être alligators… de quoi bien conclure cette journée.

À ce stade, vous n’êtes plus très loin des îles de Keys ! Passez la soirée à proximité de Key Largo.

Jour 7 et 8Visiter les îles Keys en 2 jours

La visite des îles Keys en 2 jours sera la suite de votre itinéraire !

Une seule route relie toutes les îles, elle démarre à Key Largo, et finit tout au bout, à Key West. Il y a en tout, 8 îles principales.

Organisez ces 2 jours comme vous le souhaitez ! Quoi qu’il arrive vous serez éblouis par ces paysages incroyables : mer, plage de sable fin, océan à perte de vue…

Jour 9 et 10Visiter Miami : Miami Downtown et Miami Beach

Avant de reprendre l’avion, finissez votre séjour par 2 jours à Miami !

Il faudra prévoir une visite de Miami Downtown, le quartier des affaires. Il y a des Big Bus qui vous permettent de faire le tour facilement.

À Miami Beach le programme sera composé essentiellement de shopping (ne manquez pas la Lincoln Road), de fast-food (on aime toujours autant le Shake-Shack) et de cocktails sur la plage.

En bonus, vous pouvez également réserver pour un match de basket au stade American Airlines Arena si c’est la saison et que vous aimez le sport !

Oui…c’est déjà la fin des vacances en Floride, vivement la prochaine destination !

Itinéraire pour visiter la Floride en 10 jours

Commentaires
5
Noté 5 sur 5
Moyenne de 5 sur 5
Excellent100%
Très bien0%
Moyen0%
Pas terrible0%
A éviter0%

 

Top

Noté 5 sur 5
07/09/2021

Merci pour cet itinéraire qui va m aider à organiser notre prochain voyage en Floride ( dés que ce sera à nouveau possible)

Sylvia

 



Noter itinéraire